Saturday, May 27, 2006

Konya ou l'histoire sans photo

Au réveil de notre nuit mouvementée en direction de Konya, je cours m' informer pour connaître les heures de déjeuner. OK nous avons jusqu' à midi. Nous pouvons dormir encore et nous en avons bien besoin. Vers 10:00 hre, nous allons déjeuner. Rencontre avec un jeune québécois venu représenter le Québec dans un tournoi de soccer à Antalya. Cela nous permet de nous défouler quelque peu. Nous sommes quand même surpris de voir les employés en train de serrer les plats du buffet servant de déjeuner. Question d'interprétation de l'horaire, turkish style, of course.

Le propriétaıre de l'hôtel, Moustafa, bien sûr, qui nous a attendus une partie de la soirée et essayé en vain de communiquer avec l'agence, est évidemment désolé. İl tente de nous aider car nous voulons changer notre horaire. Normalement, nous devions prendre un autobus de nuit à 23:30 hre pour Olympus, via Antalya, soit environ 9 heures de route en tout. Evıdemment, pas question. Les autobus de nuit, nous avons déjà donné. Rien à faire. In extremis nous appelons l'agence d'Istamboul et réussissons à parler au propriétaire. İl s'excuse, nous promet un autobus pour Antalya à 16:00 hre, une auto particulière à notre arrivée pour nous conduire à Olympus et mandate Moustafa pour s'occuper de tout et nous amener diner. "No problem" comme disent les turcs. Je réponds que j'en suis moins sûr. Enfin, on verra... En attendant, une petite visite de Konya.

Un peu beaucoup grace à Moustafa, très serviable dans les circonstances, l'horaire tient le coup cette fois. Bien sûr la navette vers Olympus se trompe de chemin (on est toujours en Turquie) et nous arrrivons vers 23:30 hre, soit avec une heure et demie de retard à destination au Bayrams Tree House and Bungalow, presque à la fin d'un sinueux chemin de montagne. Pas toujours facile la vie de voyageur en Turquie. Au fait, chers amis de l'union européenne, vous êtes sûrs de les vouloir associés avec vous ces charmants ottomans.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home