Thursday, April 27, 2006

Au nord de Chiang Rai

De retour du Cambodge, nous prenons la direction de Chiang Rai, au nord de la Thaïlande. La ville est un centre important mais surtout fournit un pied à terre pratique pour la visite du Triangle d’Or.

Nous avons décidé de louer un 4 X 4 afin de parcourir les environs. Tout d’abord une visite au Doi Thung Royal Villa, la maison d’été de la reine. Construite selon des normes environnementales très strictes, la villa est aussi reconnue pour ses magnifiques jardins, le Mae Fah Luang Flower Garden.

On reprend ensuite la route vers Do Mai Salong, situé au nord est. L’entrée du petit village en pleine montagne, est déjà très particulière. De plus sa population est composée uniquement de chinois ayant fui leur pays pour s’installer d’abord en Birmanie. Chassée par les birmans, la petite colonie trouva refuge en Thaïlande à la condition qu’il cesse la culture du pavot. Les habitants se lancèrent donc dans la culture du thé, et ce dans l’ensemble de la région, le climat s’y prêtant. En parcourant à pied le village, on retrouve de nombreuses petites usines à torréfaction offrant un immense choix de différents thés. On peut aussi croiser des indiens Aka, absolument splendides dans leur costume typique. Tout au bout du village et après avoir escaladé environ 500 marches, nous pouvons admirer une splendide pagode érigée tout en haut. La vue sur la région est à couper le souffle.

Pour la nuit, on déniche un petit lodge vraiment sympathique
composé de petits bungalows dans un univers floral extraordinaire. Tout simplement extraordinaire comme décor. De plus, nous sommes en altitude et la température est beaucoup plus tempérée.

Le lendemain, on se dirige vers Mae Sai, complètement au nord, à la frontière du Myanmar. Nous en profiterons pour y traverser et profiter de l‘immense marché où l’on retrouve à peu près tout ce que vous pouvez imaginer. A la blague, je me suis improvisé vendeur de cigarettes ambulant.

De retour à Chiang Rai, nous nous rendons au terminus, un endroit assez folklorique. Nous y prendrons un autobus genre 3 étoiles en direction de Chiang Mai et ensuite un avion (pas celui-là bien que je le trouvais plutôt sympa) vers le sud et les plages.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home