Saturday, March 25, 2006

Candidasa (est de Bali)

Au lodge (Nusa Indah: www.nusaindah.de, le site est en allemand, mais cliquez sur tous les postes du menu pour les photos), les jours s'écoulent tout doucement dans un décor et une atmosphère très décontractée . Après quelques jours à ce rythme reposant nous permettant de bien planifier nos sorties, nous partons pour Tirta Gangga, petit village dans la montagne, reconnu pour ses magnifiques "rice terrasses". Nous y rejoingnons Ketut, le propriétaire de la pépinière qui a aménagé Nusa Indah. Il nous a fait visiter son commerce, ses terres avec la maison familiale et son immense temple, ses plantations de riz, bref un moment très agreable surtout avec les nombreuses explications sur la vie de tous les jours des balinais.

On pousse plus loin et prenons une route secondaire (vraiment secondaire car au bout de 500 mètres, elle est effondrée et il faut passer à gué) qui nous amène à Ahmed. (derrière la montagne) Nous arrêtons au "Bamboo Bali" (vous avez le bonjour de Gede, Lucie et Martial) où nous rencontrons aussi Violette, une jeune gaspésienne de passage à Bali. Notre but est d'aller à Aas, 7 kms plus loin pour y faire du snorkling et Violette nous demande si elle peut venir avec nous. Et c'est parti.

A partir de là, la route, très étroite, (à peine de la place pour deux autos) serpente la montagne et longe la côte souvent à des hauteurs vertigineuses et nous donnent un panorama grandiose. Les montées sont faites souvent en première vitesse tellement les pentes sont abruptes. Mais quel paysage! Nous arrivons au site de plongée et nous ne sommes pas déçus. Tout ce que nous avions déjà vu sur les nombreux dépliants se retrouvent ici. Le site a été déclaré "site protégé" et le spectacle est impressionnant, idem pour les poissons et en prime, les vestiges d'un ancien bateau de pêcheurs japonais. Tellement beau que nous avons décidé d'y revenir et aussi parce que j'avais oublié la caméra sous-marine.

Au retour, la pluie ajoute au spectacle de cette route qui nous demandera 1 1/2 heure pour parcourir environ 35 kms. À certains endroits, nous traversons des torrents d'eau brunâtre provenant de la montagne. Quelques arrêts pour demander, bien sûr, notre route, un bon repas chemin faisant et nous rentrons nous coucher dans notre merveilleux havre de paix. Splendide journée.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home