Saturday, April 22, 2006

Bangkok

Après un vol Phuket - Bangkok que nous avons presque raté, l'horaire ayant été changé sans que nous soyons avertis, nous arrivons à Bangkok. Taxi pour l'hôtel, le Nana, (un nom prédestiné en Thaïlande) avec un chauffeur féminin qui essaie de nous arnaquer en ne démarrant pas le compteur pour ensuite faire la gueule devant notre refus de payer un taux fixe beaucoup trop cher. Nous rencontrons ensuite nos amis francais, Serge et Beatrice, arrivés la veille.

Les jours suivants seront une succession d'un mélange de visites: Khoa San Road,Quartier chinois, Bateau sur la Choa Phraya, Wat Phra, de bouffes (Foodland, resto de fruits de mer sur Sukhumvit) et de détente à la piscine
de l'hôtel.



Le spectacle sur Soy Cowboy, hallucinant il y a 4 ans n'existe plus à ma grande déception. Les amis ne pourront pas le voir.

Nous avons aussi vécu le "Songkran" (fête de l'eau) indiquant le nouvel an lunaire et le début de la saison des pluies. Devant notre hôtel, nous étions accueillis par une foule armée de pistolets à eau, de seaux d'eau et même de boyaux d'arrosage. La coutume veut que l'on s'arrose à qui mieux mieux pour fêter l'événement. Parlez-en à Serge et Beatrice, ils ont eu droit au déluge.

Nous avons aussi eu des difficultés avec les chaufeurs de taxi qui, comme celui de l'aéroport, refusent d'utiliser le compteur et demandent des montants fixes. La solution est simple: nous quittons le taxi devant leur refus mais avouez que c'est plutôt désagréable. Mais nous ne pourrons oublier ce charmant chauffeur de taxi plutôt agé au rire hyper communicatif. Un beau moment.

Nous partons demain pour le Cambodge. Ensuite, Chiang Rai, Chiang Mai et de nouveau Phuket où Annie et Eva nous rejoindront au début mai.

1 Comments:

At 7:59 AM, Anonymous Anonymous said...

on ne savait pas que ce serait si difficile avec l'espece d'olibrius quebecois lunatique et cyclothymique heureusement que sa blonde a une idee reelle de l'humanite, parce que l'autre, la, c'est pas gagne. pire, c'est qu'on l'aime quand meme...........
beatrice- j'assume' moi' monsieur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Post a Comment

<< Home