Sunday, March 05, 2006

Un retour sur Sydney

Suite à des complications informatiques, nous n'avons pu vous montrer les magnifiques photos des Blues Mountains. Nous allons ici corriger la situation.

(Texte provenant du récit de Sydney)

Levés tôt parce que le minibus nous attend à 8h00hre, nous partons avec notre guide chauffeur John. Chemin faisant, sa critique du gouvernement australien nous rappelle qu'en fait, tous les pays se ressemblent. On se croirait au Québec à l'entendre parler.

Petite déception: nous devions voir des kangourous (une obsession dans notre cas) mais les dernières pluies empêchent l'accès au parc national. Pas chanceux. John nous amène aux chutes Waintworth pour compenser. Superbes, d'autant plus que le sentier nous y menant borde la falaise du canyon et nous donne des prises de vue (et des sensations) hallucinantes.
Bon choix de jeux. On se retrouve ensuite aux chutes Katoomba où nous prenons un "skyway", ancien train utilisé par les mineurs ayant une pente de 52 degrés. Belle sensation. Nous prenons le sentier jusqu'au pied des chutes, ensuite le téléphérique qui nous ramène à travers le canyon au point de depart de ce qui était anciennement une mine de charbon. L'aventure se termine par une visite du site des jeux olympiques de Sydney 2000 et une croisière sur la rivière Mathilda qui nous ramène sur Sydney avec, bien sûr, des prises de vue magnifiques sur la ville et le port. Superbe journée.

Aujourd'hui une journée plutôt relaxante avec un petit tour de métro et une visite du centre-ville. Demain Bali.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home