Australie-Cairns
Dimanche 12 février,
Les journées de transition sont toujours difficiles, voire stressantes par moment. En voici un exemple: lever à Auckland a 4h45, déjeuner, navette à l'aéroport et départ à 9h00HRE pour Sydney.
Trois heures et demie de vol, arrivée à Sydney à 10h30HRE (2 hres de décalage). Navette vers le terminus "domestic". Dîner. Vol à 15h30HRE vers Cairns de 3 heures, arrivée a 17h30HRE (1 hre de décalage). Taxi vers l'hôtel. Souper. À 20h30HRE coucher, complètement exténués alors qu'il est 23h30HRE pour nous.
Deux surprises nous attendaient à Cairns: une drôle et une moins drôle
.
Dès que nous ayons franchi la porte des arrivées, une foule complètement en délire nous attendait. Cris, applaudissements, cameras, tv, etc. La raison: nous étions tout juste précédés par le coach de l'équipe de basketball de Cairns qui venait de gagner la veille un quelconque championnat. Spécial comme accueil. En fait, toute l'équipe était dans l'avion.
Moins drôle était le fait que le lodge que nous avions retenu n'était pas au rendez-vous. Pas de navette, rien! Un appel au lodge, pas de réponse. Un couple allemand nous suggère une alternative. Coup de téléphone, réservation, taxi, accueil. Tout baigne, tellement que ce matin, nous avons réservé pour 3 autres nuits. Mais, à la fin d'une journée plutôt harassante comme celle de dimanche, c'est plutôt stressant. Aujourd'hui, lundi, sous un soleil de plomb (32 C), avec une forte humidité, c'est l'avant-midi de lavage. On ne change pas certaines routines même en voyage.
Nous visitons Cairns dans l'après-midi pour découvrir en plein centre-ville une immense piscine dans un décor magnifique. Sur l'esplanade, c'est la foire aux commerces et aux entreprises de voyages organisés. Nous sommes sur la grande barriere de corail et toutes les possibilités sont offertes. On choisit une demi-journée sur Green Island, mercredi matin le 15. Pour mardi, location de voiture (toute petite) et excursion dans la "Rain forest" et "Barron Falls".
On réussit à trouver le moyen de visiter le tout sans être obligés de payer parce qu'en Australie et en N.Z, ce sont des spécialistes d'attractions payantes. Ca devient lassant à la fin. On termine en longeant la côte et ses nombreuses plages qui s'étendent jusqu'à Port Douglas.Ces plages sont malheureusement non baignables de novembre à mai, la précense de meduses extrèmement dangeureuses l'interdisant. D'ailleurs, on trouve sur ces plages des bouteilles de vinaigre en permanence en cas d'attaque pour soigner les blessures.
Mercredi, tel que planifié, excursion en catamaran jusqu'à Green Island (45 min. ), snorkel, baignade, photos sous-marines. Vraiment très bien.
Retour dans l'après-midi et un peu de repos. Demain, on reprend la route vers Brisbane en camping car.
0 Comments:
Post a Comment
<< Home